Depuis 2012, y-en-a.com s’est lancé dans l’aventure de l’immersion et de la réalité virtuelle. L’entreprise a acquis une solide expérience et peut aujourd’hui proposer des solutions adaptées et fiables pour des projets événementiels, de communication, d’animation et d’information.

Hypnose en immersion

E-PNO est un projet pilote conçu pour et avec Louis Derungs. Se basant sur des principes tirés de plusieurs disciplines et d’une pratique accrue et inédite de l’auto-hypnose, E-PNO offre des solutions imparables dans une multitude de domaines tels que la préparation sportive de haut niveau, le développement personnel, les addictions et phobies et surtout dans les traitements antalgiques et analgésiques non médicamenteux.

Simulation de pathologies oculaires

Développée à la demande de l’hôpital Ophtalmique Jules-Gonin et en collaboration avec des spécialistes de la vue, la simulation en VR permet de se mettre à la place d’une personne atteinte d’une maladie des yeux. Les deux simulations de y-en-a.com ont été présentées par des ergothérapeutes de la vue à un public enthousiaste au Salon de Planète Santé 2014 et 2016.

Visite virtuelle architecturale

Transformer un lieu de culte en lieu de conférence sans modifier les plans et bouger les murs a été rendu possible grâce à la technologie VR et un projet entièrement réalisé en dessin 3D avec une modélisation plus vraie que nature.

Cambriolage en direct

y-en-a.com emmène le spectateur sur une scène de cambriolage fictive à travers une application de réalité virtuelle conçue spécialement pour une grande maison d’assurance. L’installation a fonctionné durant plusieurs semaines dans le lobby du siège de l’assurance ainsi que sur un stand de foire.

Exposition d’art virtuelle

Créée par y-en-a.com pour la galerie d’art RICHTERBUXTORF une application dédiée (VR ART) permet de se déplacer dans la galerie et de découvrir virtuellement 4 expositions d’art. Ce projet a vu le jour grâce au soutien de la Loterie Suisse romande.

Plongée dans la réserve d’art des artistes MS-Bastian et Isabelle L

Véritable caverne d’Alibaba, la réserve d’art des artistes biennois MS-Bastian et Isabelle L n’est pas ouverte au public. C’est grâce à une visite virtuelle que l’on peut découvrir ce qui s’y cache à 360°.